19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 06:47

biometropolitan-tikhonLe métropolite Tikhon sera intronisé primat de l’Église orthodoxe en Amérique (OCA) en lacathédrale Saint-Nicolas de Washington, les 26 et 27 janvier.
Le samedi 26 janvier, les vigiles seront célébrées, et le dimanche 27, la liturgie, suivie par le rite de l’intronisation. Les évêques membres du Saint-Synode seront assistés à la liturgie par d’autres hiérarques invités. Le professeur David Drillock, en charge du département de musique liturgique et des traductions de l’OCA, dirigera un chœur constitué des choristes de la cathédrale et des chantres d’autres paroisses de la région.

Source : OCA http://www.orthodoxie.com/