29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 06:50

_MG_8410_JPG_450x450_q100Le métropolite Vladimir de Kiev et de toute l’Ukraine a donné sa bénédiction à la création de la chaîne de télévision de l’Église orthodoxed’Ukraine. La licence pour la diffusion numérique est déjà accordée, et il est prévu que la nouvelle chaîne reçoive le nom « Obraz » (« L’image »).
Le président du département synodal de l'information et de la culture de l’Église orthodoxe d’Ukraine, l’archiprêtre Georges Kovalenko, commentant l’événement, a déclaré : « Nous comprenons que la création d’une chaîne ecclésiastique est une chose complexe et comportant une grande responsabilité. Elle est vitale et nécessaire. Nous espérons que par des efforts communs, avec l’aide de Dieu et les prières de notre primat, nous réussirons à créer une authentique télévision ecclésiale et à montrer au monde une véritable image télévisée de l’Eglise orthodoxe d’Ukraine ».

Sources: Pravoslavie, traduit du russe pour Orthodoxie.comdépartement synodal de l'information et de la culture de l'Eglise orthodoxe d'Ukraine (dont photographie), Eglise orthodoxe d'Ukraine

Partager cet article

Repost 0
Published by Orthodoxes d'Europe - dans Le monde orthodoxe

Eglises Orthodoxes 

dans le Monde

Recherche

Orthodoxie

IMGP1078

“Jamais, jamais, jamais,

ne laissez jamais quiconque vous dire qu’afin d’être Orthodoxe, vous devez aussi être Oriental.

L’Occident a eu la pleine Orthodoxie mille ans durant, et sa vénérable Liturgie est bien plus ancienne que n’importe laquelle de ses hérésies.”

Saint Jean Maximovitch