26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 07:17

CROIX INFOS bleu

 

Ni plus, ni moins, les caisses de l’Église de Grèce sont vides. C’est ce qu’a admis l’archevêque Jérôme, soulignant, sur un ton dramatique, que dans deux mois, si rien ne change, il devra cesser le paiement des salaires, ce qui provoquera le licenciement de 300 employés. « Notre Église, dans deux mois, ne pourra plus payer ses employés si l’on ne trouve pas les fonds correspondants, aussi 300 personnes devront être licenciées et deviendront chômeurs » a déclaré l’archevêque dans une interview à la chaîne « TV 100 ».
Comme l’a expliqué le primat de l’Église de Grèce, le manque à gagner pour l’Église est dû à ses bâtiments vacants, à ses bâtiments loués dont les locataires n’acquittent pas le loyer, et à ses placements en actions auprès des banques qui ont disparu. En ce qui concerne les « énormes richesses » de l’Église, l’archevêque Jérôme a souligné que tout cela « est un grand mythe et ce qui est tragique, c’est que malgré nos réfutations, tous semblent l’ignorer ».

Source: Amen, traduit du grec pour Orthodoxie.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Orthodoxes d'Europe - dans Le monde orthodoxe

Eglises Orthodoxes 

dans le Monde

Recherche

Orthodoxie

IMGP1078

“Jamais, jamais, jamais,

ne laissez jamais quiconque vous dire qu’afin d’être Orthodoxe, vous devez aussi être Oriental.

L’Occident a eu la pleine Orthodoxie mille ans durant, et sa vénérable Liturgie est bien plus ancienne que n’importe laquelle de ses hérésies.”

Saint Jean Maximovitch