2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 04:42

rond

La malfaisance de la vidéo L’Innocence des musulmans continue à faire des ravages. Cette fois-ci c’est un évêque qui vient d’être agressé pour une vidéo qu’il réprouve… Tous les prétextes sont bons pour se débarrasser des chrétiens. D.H.

Les chrétiens au Pakistan sont victimes de violences de la part d’extrémistes islamiques qui défoulent contre eux leur colère et leur vengeance après la « publication » du film « L’innocence des musulmans », considéré comme blasphématoire envers le prophète Mahomet. Après l’attaque contre l’église chrétienne de Saint-Paul de Mardan, un évêque a été agressé, malmené et blessé. Ainsi que l’indiquent des sources locales de Fides, l’évêque protestantNaeem Samuel, de la Trinity Evangelical Prayer Church a été attaqué hier alors qu’il sortait de l’église de Youhanaabad, un faubourg de Lahore (province du Pendjab) où vivent environ 10 000 familles chrétiennes. Trois hommes l’ont arrêté, en l’apostrophant à l’aide de phrases telles que : « Vous chrétiens avez offensé notre prophète, nous vous tuerons tous ! ». Bien que l’évêque ait tenté de se défendre en disant que « tous les chrétiens au Pakistan ont condamné le film », les trois hommes ont commencé à le frapper avec violence, l’abandonnant à terre sans connaissance. L’évêque, qui est le recteur de la Biblical University souffre de nombreuses blessures et fractures et a dû être hospitalisé. Naeem Samuel assure également la gestion d’un réseau de télévision chrétien par câble à Lahore, réseau qui transmet des cours bibliques, des films religieux et des prières. Raison pour laquelle il avait déjà reçu des menaces et il lui avait été intimé de bloquer ses émissions, sa résidence ayant été incendiée voici un mois.

Source : Agence Fides