4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 06:44

f-9.jpeg

 

Le jeudi 29 novembre a eu lieu la fête du saint hiéromartyr Philoumène en l’église du puits de Jacob à Naplouse, en Cisjordanie. Le père archimandrite Philoumène a été martyrisé par des colons israéliens, près du puits de Jacob, le 29 novembre 1979. Le Patriarcat de Jérusalem, a canonisé le père Philoumène en raison de sa sainte vie et de son martyre. À l’occasion de la fête du hiéromartyr, le patriarche s’est rendu cette année à Naplouse, en l’église du puits de Jacob, où il a célébré la sainte liturgie, assisté des métropolites Isychios de Capitoliade et Arsitarque de Constantine, et d’un grand nombre de prêtres, dont les prêtres arabes des villages voisins.

 

L’église, dédiée à sainte Photinie, dispose en outre de deux chapelles, l’une dédiée au saint hiéromartyr Philoumène, et l’autre au saint martyr Justin le Philosophe, qui était originaire de Naplouse (Néapolis). On peut visionner sur le lien une partie des matines et la liturgie, célébrées en grec et en arabe.

Source : Romfea.gr http://www.orthodoxie.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by Orthodoxes d'Europe - dans Le monde orthodoxe

Eglises Orthodoxes 

dans le Monde

Recherche

Orthodoxie

IMGP1078

“Jamais, jamais, jamais,

ne laissez jamais quiconque vous dire qu’afin d’être Orthodoxe, vous devez aussi être Oriental.

L’Occident a eu la pleine Orthodoxie mille ans durant, et sa vénérable Liturgie est bien plus ancienne que n’importe laquelle de ses hérésies.”

Saint Jean Maximovitch