3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 02:41

Le processus d’élection du pape est entré dans une phase critique, après que les recours contre les 17 candidats ont été reçus, et que cet étape ait été terminée ce dimanche.

Quatre-vingt deux recours ont été soumis jusqu’à présent. Ce chiffre devrait augmenter légèrement car plusieurs recours de la diaspora ne sont pas encore arrivés au Caire.

Environ 50 de ces recours ont été soumis contre l’évêque Anba Bishoy, évêque de Damiette. Environ 20 ont été contre l’évêque Anba Youannis, évêque général et ancien secrétaire du Pape Shenouda III.

L’Église Copte orthodoxe avec la participation des églises catholiques et évangéliques en Egypte, a commencé un jeûne de trois jours de jeûne ce lundi, tel que le recommande le Saint-Synode, qui sera conclu avec une liturgie à la cathédrale Saint-Marc à Al Abassiya mercredi de 13h à 15h. Des milliers de fidèles sont attendus. Ce jeudi, le comité d’appel se rendra au monastère de Saint-Bishoy dans Wadi Al Natroun afin d’enquêter sur tous les appels soumis.