6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 01:10

rond

Cela commence à faire un peu beaucoup… Voyez cette dépêche d’Associated Pressd’hier… D.H.

Une inscription antichrétienne a été découverte mardi matin sur un mur menant à l’église de la Dormition à Jérusalem, a déclaré Micky Rosenfeld, porte-parole de la police israélienne.

L’inscription, « Jésus, fils de p[…], tarif », avait déjà été effacée en milieu de matinée de ce mur de l’église construite sur le lieu où la Vierge Marie est morte, selon la tradition.

Le terme de « tarif » dirige l’enquête vers un groupe d’extrémistes juifs favorables aux colonies, qui ont déjà perpétré des attaques similaires contre des églises, des mosquées et des biens de l’armée israélienne. Le « tarif » désigne pour eux des politiques du gouvernement israélien en faveur des Palestiniens.

« Les actions de tarif sont contre la morale et les valeurs du judaïsme et causent un grand tort à l’État d’Israël », a déclaré le président israélienShimon Peres à l’occasion d’une rencontre avec l’un des chefs rabbins d’Israël lors d’une célébration de la fête juive de Souccot. « Il est interdit de nuire aux sites sacrés des religions », a ajouté Shimon Peres.

Ce nouvel acte de vandalisme m’aura au moins permis de percer une énigme, car je n’avais pas très bien compris ce que signifiait l’inscription « Le prix à payer » qui avait été peinturlurée sur le mur du monastère du Mont Sion à Jérusalem voici quelques jours. « Tarif » veut donc dire tout autre chose…

Source : Challenges/Nouvel Observateur