25 août 2012 6 25 /08 /août /2012 06:50

rond

L’Agence Fides, dans une dépêche d’hier, signalait que le jeune Suneel (ou Sunil) Masih, dont j’ai évoqué l’abominable assassinat, était en fait membre de la communauté catholique de Faisalabad. Cette même dépêche annonce le meurtre d’un autre chrétien au Pakistan. D.H.

Dans le cadre d’un autre incident, survenu le 22 août, un agriculteur chrétien a été tué dans la zone de Kasur, toujours au Pendjab, alors que six autres chrétiens ont été grièvement blessés et se trouvent à l’hôpital suite à une attaque perpétrée par un groupe de musulmans. L’attaque en question avait pour but l’appropriation illégale de terres, en l’occurence 40 ha de terrain cultivable se trouvant en possession des paysans chrétiens, vulnérables et sans défense. Les chrétiens du lieu ont porté plainte devant les autorités de police et demandent l’arrestation des coupables. Ainsi que l’indique à Fidesle pasteur Mustaq Gill, responsable de l’ONG Legal Evangelical Association Development (LEAD) : « Les cas de ce genre sont fréquents, surtout à l’encontre de fidèles qui disposent de terres fertiles dans les plaines du Pendjab. Souvent, les chrétiens sont chassés et les coupables demeurent impunis ». La LEAD cherche à défendre leurs droits.

Source : Agence Fides

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Orthodoxes d'Europe - dans Persécutions - Justice - Paix

Eglises Orthodoxes 

dans le Monde

Recherche

Orthodoxie

IMGP1078

“Jamais, jamais, jamais,

ne laissez jamais quiconque vous dire qu’afin d’être Orthodoxe, vous devez aussi être Oriental.

L’Occident a eu la pleine Orthodoxie mille ans durant, et sa vénérable Liturgie est bien plus ancienne que n’importe laquelle de ses hérésies.”

Saint Jean Maximovitch