20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 14:15

rond

Voici ce que la radio La Voix de la Russie annonçait hier :

Pendant le service du dimanche dans la cathédrale de Cologne, les partisans du groupe de punk Pussy Riot ont organisé une action. Dans la matinée du 19 août après le sermon, deux hommes et une jeune fille se sont dirigés vers l’autel, en criant des slogans « Free Pussy Riot » (libérez les Pussy Riot), indique la Deutsche Welle. Dans les mains des militants se trouvait une bannière avec l’inscription « Free Pussy Riot and all Prisoners » (libérez lesPussy Riot et tous les prisonniers).

Les trouble-paix ont été « gentiment, mais fermement » mis dehors et la police est arrivée sur place. Les personnes arrêtées n’ont pas opposé de résistance. Actuellement, ils font face à une peine [inculpation] pour la violation de la loi sur un rassemblement illégal et une action empêchant une cérémonie religieuse, a déclaré le porte-parole de la police.

Le vicaire de la cathédrale de Cologne Heiner Koch a assisté tranquillement à cette action des partisans du groupe de punk russe, debout près de l’autel. Quand le silence a été rétablie dans le temple, il a appelé à prier pour le respect des exigences des militants et le peuple de Russie.

Le plus étonnant, dans cette affaire, c’est l’attitude et la réaction du vicaire de la cathédrale devant ce sacrilège, telles qu’elles sont signalées par cette radio russe…

D.H.

Sources : Radio La Voie de la RussieThe Local (Allemagne)

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Orthodoxes d'Europe - dans Persécutions - Justice - Paix

Eglises Orthodoxes 

dans le Monde

Recherche

Orthodoxie

IMGP1078

“Jamais, jamais, jamais,

ne laissez jamais quiconque vous dire qu’afin d’être Orthodoxe, vous devez aussi être Oriental.

L’Occident a eu la pleine Orthodoxie mille ans durant, et sa vénérable Liturgie est bien plus ancienne que n’importe laquelle de ses hérésies.”

Saint Jean Maximovitch