6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 09:28

L'Eglise Orthodoxe d'Europe

prie pour le Patriarche Maxime.

Mémoire éternelle.

Le patriarche Maxime, qui venait de fêter ses 98 ans, c’est endormi dans le Seigneur aujourd’hui à 3h50 heures dans l'hôpital « Lozinetz » à Sofia où il se trouvait depuis plusieurs semaines. Les membres du Saint-Synode de l’Église bulgare feront aujourd’hui une annonce officielle de la disparition du patriarche bulgare. Le patriarche Maxime était le plus ancien, tant par l’âge que par la durée de son ministère patriarcal, parmi les primats des Églises orthodoxes autocéphales.

Source et photographie : Dveri.bg http://www.orthodoxie.com/