23 août 2012 4 23 /08 /août /2012 03:56

rond

Malgré les sourires de Morsi, le temps de la taqîya s'achève pour les chrétiens d'Égypte…

De plus en plus d’organes de presse et d’instituts spécialisés américains confirment les abominations que nous avons rapportéesici. Dans un article du 20 août, The Christian Post rapporte les cas déjà signalés et précise :« Les chrétiens égyptiens et d’autres minorités religieuses sont soumis à cette forme archaïque de mise à mort parce que les musulmans radicaux suivent la doctrine islamique qui permet que les ennemis d’Allah soient crucifiés »The Christian Post cite une déclaration à Sky News d’une experte américaine, Clare Lopez, agrégée supérieure en recherches (senior fellow) du Center for Security Policy de Washington D.C. : « La crucifixion est une punition hadd [fixée par la sharia] stipulée dans le Coran 5, 33 [« La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment »], et par conséquent partie intégrante de la sharia (…) C’est une punition traditionnelle en islam depuis le commencement (…) Ainsi, les Frères Musulmans égyptiens n’ont pas le choix de ne pas inclure la crucifixion dans leur code pénal. Il est obligatoire de se soumettre à la sharia ».

… celui des ténébres, la huitième plaie d'Égypte, va s'étendre sur le pays…

Clare Lopez avertit les chrétiens coptes de quitter le pays, car elle est inquiète de la détérioration constante de la situation et que plus de sang va encore être répandu : « Les Coptes doivent partir d’Égypte le plus vite possible, car pour ces millions qui ne pourront pas partir, je m’attends à ce que la situation continue à se dégrader, à l’instar de ce qui s’est passé pour les juifs d’Allemagne et d’Europe à partir des années 1930 ».

Les Coptes égyptiens ont aussi un autre choix puisqu’ils ont un droit natif à demeurer dansleur pays, c’est le droit à la légitime défense. Le Catéchisme de l’Église catholique est sans ambiguïté là-dessus :

« La défense légitime des personnes et des sociétés n’est pas une exception à l’interdit du meurtre de l’innocent que constitue l’homicide volontaire » (2263) ;

« En plus d’un droit, la légitime défense peut être un devoir grave, pour qui est responsable de la vie d’autrui. La défense du bien commun exige que l’on mette l’injuste agresseur hors d’état de nuire » (2265)…

D.H.

Source : The Christian Post

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Orthodoxes d'Europe - dans Persécutions - Justice - Paix

Eglises Orthodoxes 

dans le Monde

Recherche

Orthodoxie

IMGP1078

“Jamais, jamais, jamais,

ne laissez jamais quiconque vous dire qu’afin d’être Orthodoxe, vous devez aussi être Oriental.

L’Occident a eu la pleine Orthodoxie mille ans durant, et sa vénérable Liturgie est bien plus ancienne que n’importe laquelle de ses hérésies.”

Saint Jean Maximovitch