10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 07:19

Le mercredi 14 novembre, à partir de 10 heures, aura lieu la consécration de la chapelle intérieure, refaite, du Séminaire orthodoxe russe en France, cela après deux années de travaux. "A cette occasion, l'archevêque Marc d'Egorievsk, auxiliaire du patriarche de Moscou, responsable des établissements du Patriarcat de Moscou à l'étranger, présidera la consécration de la chapelle refaite. La célébration commencera à 10 h et sera suivie d'une divine liturgie. Mgr Marc sera entouré de plusieurs évêques, notamment des récteurs de trois academies théologique de l'Eglise orthodoxe russe : Mgr Eugène, archevêque de Véréia, recteur de l'Académie de théologie de Moscou, Mgr Antoine, archevêque de Borispol, recteur de l'Académie de théologie de Kiev, et Mgr Ambroise, évêque de Gatchina, recteur de l'Académie de théologie de Saint-Pétersbourg, ainsi que de Mgr Nestor, êveque de Chersonèse, chancelier du séminaire.
Après la liturgie, dans la salle de conférence (sous la chapelle) une réception réunira tous les invités, les séminaristes et les fidèles venus prier ce jour-là. Lors de cette réception, un reportage et une exposition consacrés aux trois années d'existence du séminaire seront présentés."

Source (dont photographie de la chapelle refaite): Séminaire orthodoxe russe en France http://www.orthodoxie.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by Orthodoxes d'Europe - dans Le monde orthodoxe

Eglises Orthodoxes 

dans le Monde

Recherche

Orthodoxie

IMGP1078

“Jamais, jamais, jamais,

ne laissez jamais quiconque vous dire qu’afin d’être Orthodoxe, vous devez aussi être Oriental.

L’Occident a eu la pleine Orthodoxie mille ans durant, et sa vénérable Liturgie est bien plus ancienne que n’importe laquelle de ses hérésies.”

Saint Jean Maximovitch