14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 06:06

rond

[News]

Posted in News on septembre 13, 2012

Le Saint-Synode de l’Église Copte Orthodoxe a publié un communiqué après sa réunion le mercredi 12 Septembre, 2012, condamnant le financement et la production du film qui a insulté l’Islam et son prophète en disant que sa sortie à ce moment précis fait partie d’une campagne malveillante visant la diffamation des religions et visant à diviser le peuple, et plus particulièrement le peuple égyptien.
<br<
Le Saint-Synode a dit qu'avant ce film, plusieurs films occidentaux ont insulté Jésus-Christ et le christianisme en général. C'est avec une profonde tristesse ressentie auparavant par ces griefs que l'Église Copte est consternée par un tel abus de l'islam et des musulmans à l'intérieur et à l'extérieur de l'Egypte.

C’est avec douleur partagée que le Saint Synode a publié les mots suivants:

- Tout d’abord, la diffamation de la religion, ses symboles et ses enseignements est incompatible avec les valeurs chrétiennes, l’enseignement de Jésus-Christ et les apôtres comme il est démontré dans la Bible, de sorte que ceux qui participent à une telle production, l’affichage ou la promotion d’un tel film devrait être tenu pleinement responsable.

- Deuxièmement, la diffamation de toute religion et de ses symboles est un crime contre tous les hommes et devrait être condamné.

- Troisièmement, ceux qui étaient présents lors de la réunion savent que les chrétiens coptes vivant à l’étranger et appartenant à l’église ont exprimé une profonde insatisfaction avec ce film violent.

- Quatrièmement, ceux qui étaient présents lors de la réunion croient fermement que ce qui est mentionné dans cette déclaration est une expression sincère des sentiments de tous les Coptes en Egypte et à l’étranger et nous rejetons fermement de telles infractions. L’islam et les musulmans en général, sont des frères dans notre nation et de l’humanité.

- Cinquièmement, c’est l’unité du peuple égyptien – musulmans et chrétiens – qui nous permettra de surmonter cette épreuve avec une expression commune à tous les niveaux afin de passer cet événement malheureux.

- Sixièmement, cette affirmation est une version officielle des médias, communiquée au président Mursi et le cheikh d’Al-Azhar, le Dr Ahmed Al-Tayeb.

(via CopticWorld)</br<