30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 05:15

Posted in Election du 118e Pape CopteNews on octobre 29, 2012

Cinq Coptes ont été blessés dimanche dans des heurts entre chrétiens et musulmans aux abords de l’église d’un village au sud du Caire, ont indiqué des sources de sécurité égyptiennes.

Les affrontements ont eu lieu alors que des villageois musulmans voulaient empêcher l’accès à l’église à des chrétiens coptes venus d’autres localités pour la messe dominicale.

Le calme est revenu dans le village de Ezbet Marco, dans le gouvernorat de Beni Suef, après intervention des forces de l’ordre, a rapporté l’agence officielle Mena.

Des heurts surviennent fréquemment en Egypte entre Coptes -qui représentent de 6 à 10% de la population du pays- et musulmans, en particulier dans les régions rurales, faisant parfois des morts.

Cet incident survient alors que les coptes orthodoxes s’apprêtent à désigner leur nouveau chef spirituel après le décès en mars dernier de leur patriarche, Chenouda III, dans un climat marqué par un regain d’inquiétude face à la montée des islamistes dont est issu le président Mohamed Morsi.

(via AFP)