16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 05:53

rond

Je reçois souvent des courriels de lecteurs qui me signalent des “dérapages” christianophobes à la radio ou à la télévision. Jusqu’à présent, je ne les ai pas signalés, car ils sont imprécis et que j’ai pour principe de toujours “sourcer” ou “documenter” les actes de christianophobie. En effet, on entend ces innombrables petites attaques contre le christianisme en écoutant son autoradio ou à la maison en faisant autre chose : il n’est pas toujours possible de les noter et de signaler l’heure exacte de leur diffusion. J’y ai réfléchis à frais nouveaux, et je pense que malgré l’imprécision inévitable de ces signalements, ils méritaient d’être évoqués sur ce blogue, ne serait-ce que pour montrer, par leur grand nombre, combien la christianophobie sur nos “grands” médias relève du harcèlement et de l’endoctrinement. Voici donc ce que j’ai reçu hier d’un lecteur (merci J.-M. P.), et je vous encourage tous à me signaler, même de manière imprécise, tout ce qui tomberait dans vos oreilles…

Bonjour, je vous signale les propos christianophobes du chroniqueur Bruce Toussaint sur Europe 1 ce lundi 14 janvier entre 8 h 30 et 9 h. Je ne suis pas en mesure de les reproduire mot à mot, mais leur contenu était insultant  et méprisant pour notre religion. Le Christ n’est qu’un barbu, ses miracles douteux, et la Genèse invraisemblable. Alors, le chiffre de 800 000 manifestants [en fait, plus d’1,3 million. L’Obs] avancé par les catholiques sont de ce fait  non crédible… « Ça, c’est sûr » surenchérit sa comparse. Voilà ce que j’ai entendu… et qui m’a beaucoup choqué.

Mise à jour à 19 h – Une lectrice (merci M.-F. A.) m’envoie la retranscription des propos tenus propos par Nicolas Canteloup imitant la voix de Marc-Olivier Fogielsur Europe1. Les voici :

« 800 000 selon les organisateurs de la manif, 340 000 selon la police ? Qui croire ? Rappelons selon les organisateurs de la manif, un homme avec la barbe est mort crucifié. Puis il est revenu, il marchait sur l’eau, les buissons lui parlaient, il multipliait les pains, son père avait créé le monde en six jours ! Pour une fois on va plutôt croire la police ! ».

La classe…

Partager cet article

Repost 0
Published by Orthodoxes d'Europe - dans Persécutions - Justice - Paix

Eglises Orthodoxes 

dans le Monde

Recherche

Orthodoxie

IMGP1078

“Jamais, jamais, jamais,

ne laissez jamais quiconque vous dire qu’afin d’être Orthodoxe, vous devez aussi être Oriental.

L’Occident a eu la pleine Orthodoxie mille ans durant, et sa vénérable Liturgie est bien plus ancienne que n’importe laquelle de ses hérésies.”

Saint Jean Maximovitch