7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 00:35

CROIX INFOS bleu

Dans le cadre de la Foire internationale du livre de Pékin, du 29 août au 2 septembre, était organisée une table ronde  sur le livre russe en Chine, hier, aujourd'hui et demain.  La table ronde a été consacrée à la traduction et à la publication de la littérature russe en Chine. Elle a réuni GM Gupalo, directeur de maison d'édition, le père Dionisy Pozdnyaev, recteur de la paroisse Saints-apôtres-Pierre-et-Paul à Hong Kong, et Zhang Baichun, professeur à l'Université normale de Pékin. La discussion a porté sur divers aspects de l'histoire des livres russes en Chine (…).
Les sujets de discussion de la  table ronde a touché la période peu explorée de l'édition par l'émigration russe à Pékin, à Harbin et à Shanghai au cours des années 20 et 40 du XXe siècle , ainsi que la question de l'interdépendance des cultures de la Chine et de la Russie, comme en témoigne en littérature l'expérience de l'émigration russe en Chine.

Source (dont photographie): Orthodox.cn http://www.orthodoxie.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by Orthodoxes d'Europe - dans Le monde orthodoxe

Eglises Orthodoxes 

dans le Monde

Recherche

Orthodoxie

IMGP1078

“Jamais, jamais, jamais,

ne laissez jamais quiconque vous dire qu’afin d’être Orthodoxe, vous devez aussi être Oriental.

L’Occident a eu la pleine Orthodoxie mille ans durant, et sa vénérable Liturgie est bien plus ancienne que n’importe laquelle de ses hérésies.”

Saint Jean Maximovitch