27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 03:19

Présentation de cette nouvelle émission de télévision: "Une fois par mois, le mardi à 21h45 et à partir du 27 novembre, une émission de 26 minutes placée sous l'égide de l'Assemblée des évêques orthodoxes de France (AEOF) vient parler de l'actualité des Églises orthodoxes en France. L'ambition de l'émission, intitulée L'orthodoxie, ici et maintenant, est de devenir un rendez-vous mensuel attendu des téléspéctateurs de KTO (recevoir KTO)et des orthodoxes de France. L'émission est animée et présentée par Carol Saba, porte-parole de l'AEOF, en partenariat avec des forces vives et des chroniqueurs de l'Église orthodoxe en France, et avec la participation active du site Orthodoxie.com. L'Église orthodoxe en France, nous dit Carol Saba interrogé par KTOmag, est "une Église « une » dans la foi et « plurielle » dans l'expression". L'objectif est "de tenter de montrer cette unité dans toute la richessse des traditions, des cultures, des langues des différentes familles qui la composent". Pour lui, il s'agit ainsi pour l'émission "d'être un peu comme une carte postale vivante de l'orthodoxie en France, mais aussi un chemin de découverte du vécu – sous toutes ses formes – du christianisme orthodoxe dans ce pays". " Après sa diffusion, l'émission sera en ligne ici. Nous vous proposons ci-dessous la bande-annonce de l'émission.

Orthodoxie ici et maintenant (bande-annonce) par KTOTV