20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 03:43

Alors que je terminais mon déjeuner, tardif, avec un ami prêtre, dans un restaurant tenu par des chrétiens égyptiens dans mon quartier, et que nous étions les deux derniers attablés, les propriétaires et un serveur copte étaient littéralement “scotchés” devant l’écran de la télévision : ils regardaient la chaîne qatarie Al Jazeera qui diffusait, en direct, des images de Beyrouth. Un attentat à la voiture piégée venait de semer la confusion dans le quartier chrétien d’Achrafieh. On parlait alors d’au moins trois morts. Le bilan semble encore plus sévère selon des dépêches de l’AFP et de Reuters vers 15 h 30. D.H.

Une voiture piégée a explosé aujourd’hui dans le centre de Beyrouth, rapporte l’agence nationale.

Au moins six personnes [le chiffre serait désormais d'au moins 8] seraient mortes et 78 autres auraient été blessées, ont affirmé les forces de l’ordre à l’agence Reuters.

Un photographe de l’AFP a vu deux immeubles dévastés près de la place Sassine, dans le quartier chrétien d’Achrafieh. Un immeuble était en feu et les volontaires de la Croix-Rouge faisait sortir des blessés, le visage ou le corps ensanglanté.

Source : LeFigaro.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Orthodoxes d'Europe - dans Persécutions - Justice - Paix

Eglises Orthodoxes 

dans le Monde

Recherche

Orthodoxie

IMGP1078

“Jamais, jamais, jamais,

ne laissez jamais quiconque vous dire qu’afin d’être Orthodoxe, vous devez aussi être Oriental.

L’Occident a eu la pleine Orthodoxie mille ans durant, et sa vénérable Liturgie est bien plus ancienne que n’importe laquelle de ses hérésies.”

Saint Jean Maximovitch