21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 06:29

À présent ce sont des appels à l’assassinat contre de hautes personnalités de l’orthodoxie russe que lancent les folles-dingos de Femen, les grandes amies des Pussy Riotmoscovites. Voyez cette article du Parisien – qu’a pas du suivre tous les épisodes du feuilleton… d’où mes [sic] – et la courte vidéo de la tentative d’agression. Ces gens-là sont des possédés. D.H.

Une militante du mouvement ukrainien Femen s’est jetée seins nus sur le patriarche de l’Eglise orthodoxe russe Kirill à sa descente d’avion à l’aéroport de Kiev, en Ukraine. Ne portant qu’un jean et les mots « Kill Kirill » (Tuer Kirill) écrits en lettres noires sur son dos nu, la militante a couru en criant « Dehors ! » vers le patriarche qui s’avançait sur le tarmac. Levant le poing, elle a été arrêtée par un prêtre en soutane et un garde du corps. La jeune femme a été placée en garde à vue et sera jugée en comparution immédiate pour « hooliganisme », a indiqué la police ukrainienne, citée par l’agence de presse Interfax. Le collectif Femen, qui lutte pour la démocratie [sic] et le droit des femmes [sic], s’est rendu célèbre par ses manifestations topless. Sur son blog, l’association accuse le patriarche de vouloir renforcer l’influence de la Russie dans cette ex-république soviétique. Elle le met aussi en cause dans l’affaire de « l’arrestation ilégale de militantes anti-poutine », les Pussy Riots [sic]. Ce groupe de punk féministe avaient interprété une «prière anti-Poutine» [sic] dans la principale cathédrale russe.

Source : Le Parisien

 

         

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Orthodoxes d'Europe - dans Persécutions - Justice - Paix

Eglises Orthodoxes 

dans le Monde

Recherche

Orthodoxie

IMGP1078

“Jamais, jamais, jamais,

ne laissez jamais quiconque vous dire qu’afin d’être Orthodoxe, vous devez aussi être Oriental.

L’Occident a eu la pleine Orthodoxie mille ans durant, et sa vénérable Liturgie est bien plus ancienne que n’importe laquelle de ses hérésies.”

Saint Jean Maximovitch