22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 06:15

Il faut réagir à cela, car c’est le comble de l’aberration. Comment l’Union européennepeut-elle financer la restauration de mosquées sous administration turque dans une partie d’un pays membre – la République de Chypre – dont une partie du territoire est illégalement occupée par les Turcs ! Ces gens sont des fous furieux. Voici cette information du 14 janvier sur le blogue de Lionel Baland qui a révélé la chose…

Le député européen du Vlaams Belang Philip Claeys a découvert que l’Union européenne va donner de l’argent pour des mosquées turques située dans le Nord de Chypre, occupé par la Turquie.

En 1974, l’armée turque a envahi Chypre et occupé le Nord de l’île. Les Grecs en ont été chassés, des milliers ont été assassinés. Des centaines d’églises grecques orthodoxes et de monastères ont été détruits par les Turcs, pillés, brûlés et depuis lors négligés. [Voir ici. L'Obs]

Depuis 2004, Chypre est membre de l’Union européenne mais la Turquie poursuit l’occupation de la partie située au Nord. Les Turcs refusent d’entretenir les restes des églises orthodoxes situées dans leur zone.

Après une longue opposition des Turcs, la Commission européenne a maintenant décidé d’établir une liste de 11 monuments prioritaires au sein des deux communautés qui doivent recevoir de l’argent. Les Turcs ont placé, en tant que provocation, quatre mosquées sur la liste. Pas de problème pour l’Union européenne : elle s’engage à verser 4 millions d’euros et encore plus d’argent suivra.

Philip Claeys déclare : « L’Union européenne va donc payer aux occupants au profit de bâtiments qui sont le symbole de l’occupation. Pas étonnant que l’Union européenne ne soit prise au sérieux nulle part dans le monde. »

Source : Lionel Baland http://www.christianophobie.fr/