22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 06:12

rond

Un lecteur (merci D. M. !) me communique un extrait du quotidien Le Télégrammed’hier dimanche, rendant compte d’une manifestation de quelques centaines (600 annonce le journal) de partisans du « mariage pour tous » à Quimper, qui s’est déroulée entre la Mairie et la cathédrale. Voici un extrait, cité par le journaliste, de la “prise de parole” de Stéphane Lenoël, président de la Ligue des droits de l’homme (LDDH) de Quimper, très heureux de parler devant une “foule” aussi considérable – ce qui ne doit pas lui arriver tous les jours…

« S’il y a bien ces derniers temps un mariage contre nature, c’est celui de vouloir unir la République au dogme religieux. La modernité de la sainte famille n’est pourtant plus à démontrer avec une femme qui peut s’enorgueillir d’être la première utilisatrice de la PMA et pourrait être poursuivie aujourd’hui pour gestation pour autrui, un père biologique que personne n’a jamais vu et un père adoptif conciliant, sans parler du fils dont la femme de sa vie est peut-être une prostituée ».

Que d’insanités en si peu de phrases…

http://www.christianophobie.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by Orthodoxes d'Europe - dans Persécutions - Justice - Paix

Eglises Orthodoxes 

dans le Monde

Recherche

Orthodoxie

IMGP1078

“Jamais, jamais, jamais,

ne laissez jamais quiconque vous dire qu’afin d’être Orthodoxe, vous devez aussi être Oriental.

L’Occident a eu la pleine Orthodoxie mille ans durant, et sa vénérable Liturgie est bien plus ancienne que n’importe laquelle de ses hérésies.”

Saint Jean Maximovitch