23 août 2012 4 23 /08 /août /2012 03:51
Posted in News on août 22, 2012

Anba Marcos, l’évêque de Shoubra Al Kheima, et président des relations publiques de l’Église copte orthodoxe a dit que l’église possède des documents qui permettent d’estimer le nombre de Coptes en Egypte et à l’étranger. Il estime que 18 millions coptes vivent en Egypte et environ 3 millions vivent en dehors de l’Egypte. Il a dit que l’intérêt de l’Eglise dans ces statistiques n’est rien de plus que de les utiliser pour aider le clergé à leur service.

Lorsqu’on l’interroge sur l’immigration en dehors de l’Egypte copte, il a dit que l’église n’encourage pas ses enfants de quitter l’Egypte indépendamment de l’instabilité actuelle et le sentiment anti-copte. Pourtant, il a également confirmé que ceux qui souhaitent quitter l’Egypte sont en nombre croissant, compte tenu des tensions actuelles dans le pays.

Les tensions sectaires ont été en hausse dans de nombreuses régions du pays. Des récentes menaces ont été proférées contre les bibliothèques chrétiennes, au sujet de laquelle l’évêque Marcos a déposé une plainte officielle au président Mursi. Beaucoup d’entre elles ont été fermées par peur d’attaques et de pillages.

(via
CopticWorld)