27 mai 2017 6 27 /05 /mai /2017 06:56
Priez pour nos frères et soeurs coptes.
35 morts : le bilan du massacre de chrétiens en Égypte s’alourdit

À mesure que les heures passent, le bilan de la tuerie méticuleusement préparée et perpétrée contre les chrétiens, s’alourdit tragiquement. International Christian Concern vient de mettre en ligne un article de William Stark, son directeur régional, qui apporte de nouveaux détails effrayants.

Les chrétiens coptes qui se rendaient en pèlerinage ce matin vers le monastère de Saint-Samuel-le-Confesseur, avaient constitué un convoi composé de deux autocars et d’autres véhicules particuliers. C’est en arrivant sur le plateau d’Abou Tartour, dans le désert occidental égyptien, que le convoi fut intercepté par quatre véhicules 4×4 à bord desquels avaient pris place une dizaine de terroristes qui ouvrirent immédiatement le feu causant la mort d’au moins 35 chrétiens, essentiellement des enfants, et en en blessant plus de 25. Si ce massacre n’a toujours pas été “revendiqué”, il est évident que ceux qui l’ont perpétré avaient préparé avec beaucoup de soin leur embuscade et qu’ils étaient informés des détails et des horaires de ce convoi.

Source : International Christian Concern, 26 mai

http://www.christianophobie.fr/

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Orthodoxes d'Europe - dans Persécutions - Justice - Paix

Eglises Orthodoxes 

dans le Monde

Recherche

Orthodoxie

IMGP1078

“Jamais, jamais, jamais,

ne laissez jamais quiconque vous dire qu’afin d’être Orthodoxe, vous devez aussi être Oriental.

L’Occident a eu la pleine Orthodoxie mille ans durant, et sa vénérable Liturgie est bien plus ancienne que n’importe laquelle de ses hérésies.”

Saint Jean Maximovitch